Marchés

Trou d'air pour la production industrielle allemande en août

Publié le 8 octobre 2025 à 15h42

  AOF

(AOF) - La production industrielle a chuté de 4,3% en août, en Allemagne, après une progression de 1,3% en juillet, a indiqué Destatis, l'office fédéral de la statistique. Ce repli est bien supérieur au consensus d'un recul de 1%. Ce trou d'air trouve son explication dans la chute de 18,5% par rapport à juillet observée dans l'industrie automobile, la plus grande branche industrielle allemande. " Cette baisse marquée s'explique, au moins en partie, par la combinaison des fermetures annuelles des usines pour les vacances et des changements de production, " explique Destatis.

L'Allemagne accumule les mauvaises nouvelles sur le plan économique. Hier, les commandes à l'industrie en août avaient également déçu, ressortant en repli de 0,8%, après une baisse de 2,7% en juillet. Les économistes anticipaient un rebond de 1,2%.

Au deuxième trimestre, la croissance de la première économie européenne avait déjà déçu. Elle s'était élevée à 0,2%, soit deux fois moins qu'attendu, après une progression du PIB de 0,3% entre janvier et mars. Le FMI anticipe une croissance de seulement 0,1% pour l'Allemagne cette année et de 0,9% l'année prochaine. Le pays bénéficierait alors des mesures de relance budgétaire dévoilées par le chancelier, Friedrich Merz.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…