Sociétés

LVMH flambe grâce à un troisième trimestre meilleur qu'anticipé

Publié le 15 octobre 2025 à 9h19

  AOF

(AOF) - LVMH (+11,39%, à 593,50 euros) affiche la plus forte hausse du CAC 40, entrainant dans son sillage les autres valeurs du luxe, Kering et Hermès. La performance du numéro un mondial au troisième trimestre a été jugée encourageante par les analystes. LVMH a enregistré une croissance organique de 1% des ventes entre juillet et septembre, à 18,28 milliards d'euros.

"Le troisième trimestre montre une amélioration pour toutes les activités et toutes les régions à l'exception de l'Europe où les ventes auprès de la clientèle touristique ont diminué, impactées par l'évolution des devises, qui ont pesé davantage sur ce trimestre qu'en début d'année," a commenté LVMH.

"LVMH a enregistré une croissance organique du chiffre d'affaires au troisième 2025 supérieure aux attentes, notamment pour la division Mode & Maroquinerie (-2 % contre -4 % attendu par le consensus), la direction confirmant une amélioration portée par le volume/la fréquentation (plutôt que par les prix/le mix), ce qui est encourageant", a commenté RBC. Cette division (Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Loro Piana) avait représenté près de 78% du résultat opérationnel courant du groupe en 2024. Le broker a maintenu son opinion Surperformance.

"La direction a souligné que les comparables au quatrième trimesre sont plus difficiles de 4 points de pourcentage, donc une approche prudente reste appropriée compte tenu du contexte macroéconomique difficile. Cela dit, l'amélioration observée depuis le début de l'année reste encourageante, " a pour sa part commenté AlphaValue. L'analyste reste à Accumuler.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…