(AOF) - Dans un contexte d'effervescence culturelle marqué par la saison des grandes expositions d'art, Hiscox, pionnier de l'assurance des œuvres d'art, dévoile une nouvelle modalité de souscription pour l'offre "Expositions temporaires by Hiscox". Inspirée du succès de l'offre "Appartements by Hiscox", ce service permet désormais aux courtiers partenaires d'obtenir une tarification en moins de deux minutes grâce à un formulaire en ligne accessible via l'extranet MyHiscox. Grâce à une tarification instantanée et une couverture sur-mesure, ils gagnent en efficacité.
Ce dispositif simplifie les démarches pour les clients – institutions, organisations ou particuliers – désireux d'assurer rapidement et avec des garanties adaptées, tout objet d'art ou de collection exposé temporairement dans des lieux publics ou privés.
Désormais, les courtiers partenaires peuvent obtenir un tarif en moins de deux minutes et demander l'établissement du contrat correspondant en quelques clics.
Ce contrat couvre les expositions temporaires en France métropolitaine avec une garantie "tous risques sauf" incluant dommages et casse accidentelle (cause de 3/4 des sinistres survenus, notamment pendant les opérations de transports); incendie, dégâts des eaux ; perte, vol (y compris sans effraction pendant les heures d'ouverture).
Les œuvres sont assurées en valeur agréée, jusqu'à 5 M€, pour une durée de un jour à douze mois. Les objets fragiles ou exposés en plein air peuvent aussi être couverts dans la limite de 20% des montants assurés.