Sociétés

Eli Lilly va s'offrir Adverum Biotechnologies

Publié le 24 octobre 2025 à 15h40

  AOF

(AOF) - Eli Lilly a annoncé avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de Adverum Biotechnologies, une société spécialisée dans le domaine de la thérapie génique intra vitréenne. Avec cette opération de croissance externe, le géant américain sur Ixo-vec, le principal candidat-médicament d’Adverum Biotechnologies. Ixo-vec est actuellement évalué dans un essai clinique de phase 3, dont la phase de sélection des patients est achevée.

Il bénéficie notamment de la désignation Fast Track des autorités sanitaires américaines et de PRIME de l'Agence européenne du médicament, qui doit permettre d'accélérer le processus d'approbation des médicaments prometteurs.

Pour s'offrir sa cible, Eli Lilly va lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble des actions ordinaires Adverum Biotechnologies au prix de 3,56 dollars par titre, ainsi qu'un CVR (droit de valeur conditionnel) non transférable donnant droit à jusqu'à 8,91 dollars supplémentaires par action en numéraire, en fonction de la réalisation de deux jalons prédéfinis. Au total, Eli Lilly pourrait débourser jusqu'à 12,47 dollars par titre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Royaume-Uni : TotalEnergies fusionne ses activités amont avec Neo Next

(AOF) - TotalEnergies (-1,08%, à 55,79 euros) a signé un accord avec Neo Next Energy Limited....

BNP Paribas augmente sa participation dans Ageas à 22,5%

(AOF) - BNP Paribas a annoncé sa montée au capital de l'assureur belge Ageas, de 14,9 à 22,5%, au...

Novartis soutenu par plusieurs analystes

(AOF) - Novartis (+0,28%, à 107,38 francs suisses) est plutôt calme à la Bourse de Zurich, malgré...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…