Nomination

MSIG Europe SE : changements au sein du conseil d'administration

Publié le 27 octobre 2025 à 14h51

  AOF

(AOF) - MSIG Europe SE a annoncé plusieurs changements dans la composition de son conseil d'administration à la suite de la récente fusion entre MS Amlin Insurance SE et MSIG Insurance Europe AG. Jan Carendi est nommé administrateur indépendant non exécutif et président du conseil d'administration, ainsi que président du comité de rémunération et de nomination, depuis septembre 2025. Il succède à Peer Van Harten, qui a démissionné du conseil d'administration le 15 mai dernier.

Monika Sebold-Bender avait assuré la présidence par intérim depuis la mi-mai jusqu'à la nomination de Jan Carendi.

En outre, Yuji Uchida occupe le poste de directeur non exécutif et représentant des actionnaires. Il est également membre du comité des risques et de celui de rémunération depuis le 1er juillet dernier. Il succède à Takahiro Hama, qui a démissionné du conseil d'administration le 1er juillet 2025 pour occuper un nouveau poste au sein du groupe MSIG au Canada. Yuji Uchida était auparavant membre du comité de direction de MSIG Insurance Europe AG avant la fusion.

Depuis le 1er juillet dernier, Ulrich Wollschläger a rejoint le conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif indépendant, assumant les fonctions de président du comité des risques et du comité de gouvernance des investissements. Il a succédé à Bernhard Arbogast, qui a quitté le conseil d'administration à la même date et est désormais membre du conseil de surveillance de MSIG Specialty Marine. Ultich Wollschläger était auparavant membre du conseil de surveillance de MSIG Insurance Europe AG jusqu'à la fusion avec MS Amlin Insurance SE.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Mobilité interne au sein de FM

(AOF) - L’assureur de biens commerciaux FM annonce plusieurs nominations à de nouveaux postes de...

Emmanuel Gendreau nommé directeur de BNP Paribas épargne & retraite entreprises

(AOF) - Emmanuel Gendreau est nommé directeur de BNP Paribas épargne & retraite entreprises à...

Jérémie Garrot nommé directeur général de L'Auxiliaire

(AOF) - Les conseils d’administration de L’Auxiliaire et de L’Auxiliaire vie, assureur spécialiste...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…