Sociétés

Interparfums SA propose d'absorber Interparfums Holding SAS

Publié le 31 octobre 2025 à 18h23

  AOF

(AOF) - La société française Interparfums SA, société cotée sur Euronext Paris, propose d’absorber la société française Interparfums Holding SAS en décembre 2025. Cette dernière n’a aucune activité opérationnelle. Son seul actif (hors liquidités) est constitué de titres de la société Interparfums SA. Cette société n’a aucun objectif de développement propre, ni aucun projet d’investissement spécifique.

Cette opération présente l'intérêt de simplifier la structure actionnariale d'Interparfums SA en substituant purement et simplement à Interparfums Holding SAS, son actionnaire unique, la société américaine Interparfums Inc., société dont les titres sont admis aux négociations sur le Nasdaq de New York.

Le conseil d'administration de la société Interparfums SA ainsi que le président de la société Interparfums Holding SAS, ont en conséquence décidé de présenter à leurs actionnaires respectifs un projet de fusion des sociétés Interparfums SA et Interparfums Holding SAS, la première absorbant la seconde.

La société Interparfums SA est contrôlée au plus haut niveau par Philippe Benacin et Jean Madar.

A l'occasion de la fusion, la société Interparfums SA recevra plus de 60 millions de ses propres actions. Ces actions ont vocation à être annulées en totalité. Le capital social de la société Interparfums SA sera ainsi réduit de plus de 181 millions d'euros pour être ramené à plus de 251 millions d'euros.

L'opération de fusion sera décrite dans un document de fusion déposé auprès de l'AMF, mis à la disposition des actionnaires et annexé au rapport du conseil d'administration d'Interparfums SA.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Cellectis publie des données encourageantes d'un essai clinique de phase 1

(AOF) - Cellectis a présenté des données encourageantes issues d’un essai clinique de phase 1...

Sensorion reçoit la validation du Comité indépendant de surveillance des données pour le SENS-501

(AOF) - Sensorion annonce que le comité indépendant de surveillance des données a confirmé la...

OSE Immunotherapeutics amende un accord de partenariat avec Abbvie

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a dévoilé un amendement à son accord de partenariat avec l’Américain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…