Marchés

Coup de blues sur les Bourses européennes

Publié le 4 novembre 2025 à 10h02

  AOF

(AOF) - L'humeur est au pessimisme sur les marchés européens : le CAC 40 perd 1,23%, à 8009,93 points. Si jusqu'à présent la saison des résultats s'est déroulée favorablement, les bonnes nouvelles sont largement prises en compte dans les cours. Le thème de l'IA, moteur très important pour la croissance des marchés, connait une certaine fatigue. La baisse est générale à Paris, seules deux valeurs du CAC 40, Unibail et Pernod Ricard, et dix membres du SBF 120 échappent à la baisse.

Edenred affiche la plus forte baisse du CAC 40 car certains objectifs de son plan stratégique ont déçu. La performance trimestrielle de Vicat est en revanche saluée.

Les investisseurs vont continuer de naviguer dans le brouillard s'agissant de l'économie américaine. Le shutdown empêche la publication de plusieurs statistiques économiques, dont le rapport Jolts sur les ouvertures de postes en septembre.

"Aujourd'hui, l'arrêt de l'activité dans nombre de services du gouvernement fédéral américain devrait atteindre le record historique de 2018, soit 35 jours. En l'absence d'accord imminent entre Républicains et Démocrates pour adopter le budget au Sénat, nous devrions donc battre le record de paralysie des services de l'Etat," souligne LBPAM. "L'organisme indépendant du Congrès chargé des prévisions budgétaires (le CBO) a estimé cette semaine que le coût du shutdown était de 0,3 points de pourcentage du PIB par semaine. Difficile à ce stade de savoir quand cette impasse va s'arrêter".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…