Sociétés

Edenred voit rouge après son nouveau plan stratégique

Publié le 4 novembre 2025 à 9h36

  AOF

(AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2 et 4% en 2026 (contre +19% en 2024) et entre 8 et 12% en 2027 et 2028. Il cible également un taux de conversion free-cash-flow/Ebitda supérieur à 65% sur chaque année couverte par le plan.

La prévision de croissance de l'Ebitda 2026 est inférieure aux attentes, relèvent plusieurs analystes.

"Nous confirmons ainsi notre ambition de viser plus de 5 milliards d'euros de revenus en 2030, une ambition à laquelle participeront les acquisitions que nous mènerons dans le respect de la plus stricte discipline financière", a déclaré dans un communiqué Bertrand Dumazy, président et directeur général d'Edenred.

L'objectif du nouveau plan stratégique Amplify, un plan de croissance profitable et durable, est de poursuivre l'expansion de la base de 60 millions d'utilisations de ses solutions. Le but est notamment d'augmenter le revenu moyen généré par utilisateur.

Pour y parvenir, la plateforme digitale de services aux entreprises pour les avantages aux salariés compte accélérer l'acquisition de nouveaux clients sur des marchés vastes, en croissance et encore largement sous-pénétrés.

Edenred va également s'appuyer sur la démultiplication des opportunités de ventes additionnelles et de ventes croisées et augmenter l'utilisation des solutions et monétiser l'audience de la plateforme.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…