Sociétés

Pfizer remporte la bataille face à Novo Nordisk pour l’acquisition de Metsera

Publié le 10 novembre 2025 à 14h15

Novo Nordisk a annoncé qu’il n’allait pas surenchérir à la dernière offre de Pfizer pour l’acquisition de Metsera. Pour rappel, le 6 novembre dernier, le laboratoire danois avait soumis une seconde offre révisée non sollicitée pour un total pouvant atteindre les 10 milliards de dollars (62,20 dollars par action, ainsi que des droits de valeur conditionnelle pouvant atteindre 24 dollars par titre) afin de racheter la société de biotechnologie américaine qui développe des traitements contre l’obésité et les maladies métaboliques.

C'est donc Pfizer qui remporte la mise avec une offre réévaluée (65,60 dollars par action et un droit de valeur conditionnelle de 20,65 dollars).

Le conseil d'administration de Metsera a déterminé que les conditions révisées de Pfizer représentaient la meilleure transaction pour les actionnaires. En outre, compte tenu des éléments récents (la prise de contact de la Federal Trade Commission des Etats-Unis concernant les risques potentiels liés à la structure proposée par Novo Nordisk au regard des lois antitrusts américaines), Metsera estime que la transaction proposée par le danois présentait des risques juridiques et réglementaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump relance le pari crypto, le bitcoin et les valeurs du secteur s'envolent

Le marché des cryptomonnaies accélère jeudi après le soutien appuyé de Donald Trump au Clarity Act,...

Genentech prévoit d'étendre son site de Hillsboro (Oregon)

Genentech, la filiale américaine de Roche, a annoncé jeudi avoir l'intention d'investir quelque 750...

RBC Capital dégrade Merck & Co qui subit des prises de profits

Merck & Co est victime de logiques prises de bénéfices (-1,04%, à 150,71 dollars) au lendemain d'une...

Voir plus

Chargement…