Sociétés

LVMH : HSBC rehausse sa cible et nouvel investissement

Publié le 12 novembre 2025 à 15h24

  AOF

(AOF) - LVMH (+2,51% à 648,80 euros) enregistre une des plus fortes progressions du CAC 40. Le groupe de luxe bénéficie d'une note favorable de HSBC, qui maintient sa recommandation à l'Achat et augmente son objectif de cours de 625 à 725 euros. "Compte tenu d'une base de comparaison plus difficile au quatrième trimestre 2025, il pourrait être difficile pour la division clé Mode et Maroquinerie de s'améliorer davantage, mais on pourrait voir une belle accélération des tendances au début de l'année 2026, avec notamment Dior qui connaîtrait une reprise après deux années très difficiles", explique HSBC.

En outre, la banque britannique signale que LVMH se montre plus rigoureux en insistant sur deux points importants. D'un côté, elle constate une volonté accrue du groupe de luxe de gérer les actifs de façon plus économe, après le renouvellement du comité exécutif (notamment la nomination d'un directeur général adjoint ainsi que d'une directrice financière, tous deux issus de secteurs autres que le luxe), dans un contexte où les ventes du groupe ont baissé.

De l'autre côté, HSBC constate aussi que LVMH est désormais davantage incité à se concentrer sur un nombre réduit d'actifs de meilleure qualité, selon le principe du "moins c'est mieux".

En octobre dernier, le numéro 1 mondial du luxe avait annoncé avoir renoué avec la croissance des ventes au troisième trimestre. Il affiche une hausse organique de 1% entre juillet et septembre, à 18,28 milliards d'euros. Les revenus avait reculé de 3% au premier trimestre et de 4% au deuxième trimestre.

LVMH entre au capital de La Joux-Perret

Outre cette note d'analyse de HSBC, LVMH fait aussi parler de lui dans l'actualité financière ce mercredi. Via sa division Montres, l'entreprise présidée par Bernard Arnault a annoncé sa prise de participation minoritaire au capital de La Joux-Perret, une manufacture suisse de mouvements horlogers. En outre, un accord commercial stratégique a été conclu afin d'offrir de nouvelles capacités de production et d'innovation à l'ensemble des maisons horlogères du numéro un mondial du luxe.

"La prise de participation minoritaire de la division Montres du groupe, qui réunit les Maisons Hublot, TAG Heuer et Zenith, dans La Joux-Perret et la consolidation de leur partenariat commercial s'inscrivent dans une démarche de long-terme, visant à ancrer des liens stratégiques avec des partenaires industriels d'exception et à soutenir les investissements du groupe en Suisse, au cœur de la filière horlogère où LVMH compte à ce jour 16 manufactures", précise le géant du luxe.

La Joux-Perret continuera d'apporter son expertise à ses clients actuels et futurs en toute indépendance. Citizen Group, propriétaire de La Joux-Perret ainsi que de plusieurs marques horlogères, poursuivra également l'exploitation en toute indépendance des marques de son portefeuille.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Berkshire Hathaway dévoile plusieurs changements parmi ses cadres dirigeants

(AOF) - A quelques jours du départ de Warren Buffett de la direction générale de Berkshire Hathaway,...

Tesla dégradé par Morgan Stanley, mais l'objectif de cours relevé

(AOF) - Le titre Tesla est attendu en repli à l’ouverture des marchés américains. L’action du groupe...

IBM rachète Confluent pour 11 milliards de dollars

(AOF) - IBM a annoncé l'acquisition du pionnier du streaming de données, Confluent, au prix de 31...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…