(AOF) - Veolia a annoncé l’obtention de deux nouveaux contrats, ainsi que la prolongation d’un autre dans l’exploitation et la maintenance de services d’eau en Australie. Le montant total de ces trois nouveaux accords s’élève à 700 millions de dollars australiens, soit 395,15 millions d’euros. Dans le détail, la filiale locale du groupe a été choisie par Central Highlands Water, un opérateur public, pour six usines de traitement de l’eau et une durée de 15 ans.
Le deuxième contrat, conclu auprès de Hunter Water, un autre acteur public, porte sur la poursuite de l'exploitation et de la maintenance de l'ensemble des installations de traitement de Hunter Water, y compris la nouvelle usine de dessalement de Belmont ,en Nouvelle-Galles du Sud, pour une durée de 10 ans.
Enfin, Segwater, l'autorité statutaire du gouvernement du Queensland chargé d'assurer les services d'eau pour la région du Sud-Est de l'Etat, a prolongé de quatre ans le contrat d'exploitation et de maintenance confié à Veolia pour une usine de dessalement.