Sociétés

Oddo BHF confiant sur Renault, notamment en 2026

Publié le 14 novembre 2025 à 15h38

  AOF

(AOF) - Renault (-2,06%, à 36,08 euros) recule dans un marché en baisse et après avoir enchaîné quatre hausses consécutives qui lui ont permis de reprendre 8,23%. Pourtant, les analystes d’Oddo BHF sont plutôt optimistes sur le constructeur automobile à l’issue d’une présentation aux investisseurs qui a eu lieu cette semaine aux Etats-Unis. Lors de cette tournée, François Provost, directeur général depuis cet été, a notamment réaffirmé sa confiance dans l’atteinte des objectifs 2025 du groupe (une marge opérationnelle autour de 6,5% et un free cash-flow entre 1 et 1,5 milliard d’euros).

Autre élément qui a séduit les analystes du groupe financier indépendant, c'est le rappel, toujours par François Provost, des grandes lignes du futur plan stratégique du groupe programmé en début d'année prochaine. Son objectif est de renforcer la compétitivité du groupe face à la montée des acteurs chinois et aux mutations technologiques, notamment l'électrification et la digitalisation. Le plan sera articulé autour de trois axes explique Oddo BHF : une agilité renforcée, une nouvelle génération de véhicules avec l'ambition de réussir un second cycle consécutif et une amélioration continue de la qualité.

Pour les analystes : " nous restons convaincus que Renault abord 2026 dans une position solide, au-delà des considérations de valorisation. Le groupe est moins exposé que ses pairs au risque liées aux droits de douane ou à la Chine, et les attentes du consensus pour 2026 nous paraissent plus prudentes : une hausse modérée du CA (+2%) et une MOP stable à 6,4% (vs S2-25 à 6,8%) ".

Face à ces éléments, Oddo BHF a confirmé son opinion Surperformance sur le titre Renault, avec un objectif de cours de 55 euros, soit un potentiel de hausse de 49,29% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BNP Paribas augmente sa participation dans Ageas à 22,5%

(AOF) - BNP Paribas a annoncé sa montée au capital de l'assureur belge Ageas, de 14,9 à 22,5%, au...

Novartis soutenu par plusieurs analystes

(AOF) - Novartis (+0,28%, à 107,38 francs suisses) est plutôt calme à la Bourse de Zurich, malgré...

La valeur du jour à L'appétit grandissant de L'Oréal : montée au capital à 20% dans le géant suisse Galderma

(AOF) - L'Oréal (-1,46% à 367,30 euros) se renforce au capital de Galderma, laboratoire...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…