Sociétés

RTL Group en eaux troubles

Publié le 18 novembre 2025 à 10h16

RTL Group recule de 3,87%, à 32,30 euros, après avoir abaissé ses prévisions annuelles. Le groupe européen de médias, qui exploite des chaînes de télévision commerciales en Allemagne, en France et aux Pays-Bas, vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 6 et 6,1 milliards d'euros (contre 6,45 milliards attendus) et un EBITA de 650 millions d'euros (contre 780 millions) pour cette année.

" Le contexte de marché reste difficile, avec une réduction des revenus publicitaires télévisés sur nos marchés clés et une accélération du basculement de la télévision linéaire vers le streaming ", a déclaré, dans un communiqué, le directeur général Thomas Rabe qui  sera remplacé par Clément Schwebig en mai 2026.

Les revenus publicitaires télévisés du groupe ont reculé de 7,4 % sur les neuf premiers mois de l'année, tandis que la publicité numérique a grimpé de 31,7 %.

Le chiffre d'affaires du streaming a progressé de 26,6 %, avec une hausse de 17,4 % du nombre d'abonnés payants, qui s'élève désormais 7,6 millions. RTL projette de dépasser les 8 millions d'abonnés d'ici la fin 2025.

Par ailleurs, RTL a réitéré son intention de poursuivre le rachat de ses propres actions jusqu'en mars 2026, avec un prix d'achat plafonné à 35 euros par titre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump relance le pari crypto, le bitcoin et les valeurs du secteur s'envolent

Le marché des cryptomonnaies accélère jeudi après le soutien appuyé de Donald Trump au Clarity Act,...

Genentech prévoit d'étendre son site de Hillsboro (Oregon)

Genentech, la filiale américaine de Roche, a annoncé jeudi avoir l'intention d'investir quelque 750...

RBC Capital dégrade Merck & Co qui subit des prises de profits

Merck & Co est victime de logiques prises de bénéfices (-1,04%, à 150,71 dollars) au lendemain d'une...

Voir plus

Chargement…