Sociétés

A suivre aujourd'hui... Veolia

Publié le 21 novembre 2025 à 8h18

Veolia a annoncé un accord en vue d'acquérir Clean Earth auprès du groupe américain Enviri, sur une une valeur d'entreprise de 3 milliards de dollars, soit 9,8 fois l’Ebitda estimé pour 2026 après synergies normatives, selon un communiqué. Objectif : permettre au spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie de se renforcer dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. La finalisation de l'acquisition est prévue d'ici-2026.

À l'issue de l'acquisition, le chiffre d'affaires du Groupe dans les déchets dangereux atteindra 5,2 milliards d'euros, avec une marge d'Ebitda de 17 %.

"Nous relevons nos ambitions financières pour nos activités de déchets dangereux, et visons désormais une croissance de l'Ebitda d'au moins 10 % sur la période 2024-2027", a précisé un communiqué de Veolia. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Google rachète un site à Crusoe pour son centre de données de 17 milliards de dollars au Wyoming

Google a acquis auprès de Crusoe un site destiné à accueillir son premier centre de données dans le...

OpenAI maintient ses investissements dans les centres de données et prépare une nouvelle levée de fonds

OpenAI entend poursuivre le développement de ses infrastructures d'intelligence artificielle aux...

Microsoft réduit progressivement ses capacités de calcul louées auprès d'Oracle

Microsoft aurait décidé de ne pas renouveler son contrat de location de capacités de calcul dédiées...

Voir plus

Chargement…