Marchés

Légère baisse de la confiance des ménages français en novembre

Publié le 25 novembre 2025 à 9h01

La confiance des ménages se replie légèrement en novembre, a indiqué l'Insee. A 89, l’indicateur qui la synthétise baisse d’un point et demeure bien au-dessous de sa moyenne de longue période (100). Il était attendu stable à 90. Ce mois-ci, l’opinion des ménages concernant leur situation financière personnelle, passée et future, est quasi stable. L'Insee souligne que le solde d'opinion relatif à l'opportunité d'épargner a atteint un nouveau maximum historique.

Les craintes des ménages concernant l'évolution du chômage sont quasi stables : le solde correspondant perd un point, mais demeure bien au-dessus de sa moyenne de longue période.

En novembre 2025, la part des ménages qui considèrent que les prix vont accélérer au cours des douze prochains mois est stable. Le solde d'opinion associé se maintient au niveau de sa moyenne de longue période.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Devises : le $ encore KO, l'argent et le Bitcoin flambent

Compte tenu du climat géopolitique, du franchissement du cap des 40.000 mds USD par la dette...

Wall Street : en repli de -1%, sur fond de dette à 40.000Mds USD

C'est une journée hautement symbolique pour l'Amérique : sa dette fédérale dépasse officiellement...

Le grand huit du CAC 40

Après huit hausses consécutives, qui ont fait gagner 3,78% au CAC 40 entre le 29 juillet et le 10...

Voir plus

Chargement…