(AOF) - Forvia (+4,97%, à 11,395 euros) signe l’une des plus fortes hausses de l’indice SBF 120, malgré une note de Baader Europe qui a révisé à la baisse son objectifs de résultat annuel par action pour l’équipementier automobile. La banque d’investissement allemande l’attend désormais à -0,59 euro, contre +0,98 euro auparavant, pour l’année 2025. Pour justifier cette décision, les analystes intègrent désormais une charge non monétaire de 136 millions d’euros liée à Symbio, la coentreprise hydrogène du groupe, ce qui pèse négativement sur les mises en équivalence expliquent-ils.
En outre, ils ont relevé leurs prévisions de coûts pour l'initiative EU Forward, qui vise à améliorer la rentabilité en Europe, ainsi que pour le plan Simplify, destiné à simplifier l'organisation et à réduire les coûts indirects et structurels.
Baader Europe a également abaissé sa NAV (net asset value ou valeur nette des actifs) de 9,38 à 7,82 euros, en raison de sa révision de l'estimation des cessions prévues par Forvia. Les analystes tablaient initialement sur 350 millions d'euros de cessions dans le cadre de son programme de 1 milliard d'euros, dont 25% ont été exécutés à ce jour. Ils n'attendent plus de cessions en 2025. Partant, l'estimation de la dette a été relevée à 6 milliards d'euros, contre 5,7 milliards d'euros précédemment.
Baader Europe est à Réduire sur le titre Forvia avec un objectif de cours de 10,70 euros.