Sociétés

Forvia se distingue malgré les inquiétudes de Baader Europe

Publié le 26 novembre 2025 à 12h29

  AOF

(AOF) - Forvia (+4,97%, à 11,395 euros) signe l’une des plus fortes hausses de l’indice SBF 120, malgré une note de Baader Europe qui a révisé à la baisse son objectifs de résultat annuel par action pour l’équipementier automobile. La banque d’investissement allemande l’attend désormais à -0,59 euro, contre +0,98 euro auparavant, pour l’année 2025. Pour justifier cette décision, les analystes intègrent désormais une charge non monétaire de 136 millions d’euros liée à Symbio, la coentreprise hydrogène du groupe, ce qui pèse négativement sur les mises en équivalence expliquent-ils.

En outre, ils ont relevé leurs prévisions de coûts pour l'initiative EU Forward, qui vise à améliorer la rentabilité en Europe, ainsi que pour le plan Simplify, destiné à simplifier l'organisation et à réduire les coûts indirects et structurels.

Baader Europe a également abaissé sa NAV (net asset value ou valeur nette des actifs) de 9,38 à 7,82 euros, en raison de sa révision de l'estimation des cessions prévues par Forvia. Les analystes tablaient initialement sur 350 millions d'euros de cessions dans le cadre de son programme de 1 milliard d'euros, dont 25% ont été exécutés à ce jour. Ils n'attendent plus de cessions en 2025. Partant, l'estimation de la dette a été relevée à 6 milliards d'euros, contre 5,7 milliards d'euros précédemment.

Baader Europe est à Réduire sur le titre Forvia avec un objectif de cours de 10,70 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…