Sociétés

Fnac Darty va bientôt accueillir JD.com comme deuxième actionnaire

Publié le 27 novembre 2025 à 15h46

Au sein d'un marché parisien en légère hausse, Fnac Darty progresse de 1,64% à 27,85 euros au lendemain de l'acceptation par le géant chinois de l'e-commerce, JD.com, des conditions de Bercy pour devenir de manière indirecte le deuxième actionnaire du groupe français. Le ministre de l'Economie Roland Lescure a affirmé hier sur France Inter s'être entretenu avec le groupe JD.com pour le "sensibiliser au caractère culturel du commerce en question et (...) pour poser des conditions. Ils les ont acceptées".

"On passe d'un actionnaire allemand à un actionnaire chinois, qui n'aura aucun impact ni sur la gestion, ni sur la gouvernance", a ajouté le locataire de Bercy.

JD.com, qui veut renforcer sa présence en Europe, est en cours de finalisation du rachat, pour quelque 2,2 milliards d'euros, du distributeur allemand Ceconomy, qui détient 22% du capital Fnac Darty, ce qui en fait le deuxième actionnaire derrière le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky (28%).

JD.com a par ailleurs lancé en France sa plateforme de vente en ligne Joybuy, où l'on trouve tous types de produits, de l'électronique aux vêtements, en passant par de l'alimentaire.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump relance le pari crypto, le bitcoin et les valeurs du secteur s'envolent

Le marché des cryptomonnaies accélère jeudi après le soutien appuyé de Donald Trump au Clarity Act,...

Genentech prévoit d'étendre son site de Hillsboro (Oregon)

Genentech, la filiale américaine de Roche, a annoncé jeudi avoir l'intention d'investir quelque 750...

RBC Capital dégrade Merck & Co qui subit des prises de profits

Merck & Co est victime de logiques prises de bénéfices (-1,04%, à 150,71 dollars) au lendemain d'une...

Voir plus

Chargement…