(AOF) - Exosens (société mondiale des technologies d'amplification, de détection et d'imagerie) et Theon International (spécialiste dans le développement et la fabrication de systèmes de vision nocturne et d'imagerie thermique personnalisables pour les applications de défense et de sécurité) ont prolongé leur accord commercial de long terme portant sur l’approvisionnement de tubes intensificateurs de lumière. Cet accord, qui devait initialement prendre fin en 2027, a désormais été prolongé de trois années supplémentaires, couvrant les livraisons jusqu'à la fin de l'année 2030.
Dans le cadre de cette prolongation, Theon exercera ses options pour 2027 et 2028 avant la fin de l'année 2025, les convertissant en commandes fermes. Elle consolide le rôle d'Exosens en tant que fournisseur privilégié des forces armées européennes et sur les marchés internationaux.
Cet accord garantit également à Theon une augmentation de son approvisionnement annuel en tubes intensificateurs de lumière par rapport à l'accord initial, ce qui lui permettra de répondre à la demande croissante de dispositifs de vision nocturne en Europe, ainsi que dans les régions MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et APAC (Asie-Pacifique).
Dans le cadre de cet accord, Theon prévoit d'acheter plus de 400 000 tubes au cours des cinq prochaines années, renforçant ainsi le leadership mondial d'Exosens sur le marché des tubes intensificateurs de lumière. Cela permet également à Exosens de continuer à développer ses capacités, tout en stabilisant son rythme de production dans la durée.