(AOF) - Arkema a signé un protocole destiné à établir une collaboration stratégique avec Semcorp, un leader mondial dans la fabrication de séparateurs pour batteries lithium-ion. L’objectif de ce partenariat est de permettre d’accélérer l’innovation dans les technologies de séparateurs pour batteries et accompagner Semcorp dans son développement international.
De son côté, Arkema fournira des solutions à forte valeur ajoutée ainsi qu'un support technique afin de soutenir le déploiement des séparateurs de haute performance de son partenaire dans des marchés clés à l'échelle mondiale (véhicules électriques, systèmes de stockage d'énergie, électronique grand public).
Les deux sociétés expliquent que les séparateurs jouent un rôle essentiel dans les systèmes de batteries en empêchant les courts-circuits entre l'anode et la cathode tout en facilitant les transferts ioniques. Spécialisé dans les matériaux de spécialités, Arkema est un fournisseur historique de produits de haute performance pour l'industrie des batteries.