Sociétés

Gecina s'attire les faveurs d'ING et de Goldman Sachs

Publié le 4 décembre 2025 à 10h08

  AOF

(AOF) - Gecina (+2,28%, à 80,80 euros), se reprend après trois replis consécutifs qui ont coûté au titre 1,13%. Outre quelques achats à bon compte, l’action est soutenue par la recommandation positive d’ING qui estime que la foncière dispose de nombreux atouts. Les analystes ont débuté le suivi du titre Gecina avec un avis à l’Achat et une cible de cours de 97 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de près de 23% par rapport à la clôture de mercredi. De son côté, Goldman Sachs est passé de Neutre à Acheter en relevant son objectif de cours de 86,40 à 95,40 euros.

Pour ING, la société dispose d'un portefeuille unique de 17 milliards d'euros de bureaux de premier plan dans Paris, qui profite d'une polarisation croissante du marché et d'une offre contrainte d'espaces prime dans les localisations centrales. En outre, le rendement moyen du portefeuille s'établit à 3,8%, avec un taux d'occupation d'environ 94%.

L'autre atout selon la banque néerlandaise concerne le pipeline de développement de 1,5 milliard d'euros réparti sur quatre projets emblématiques, dont les livraisons sont prévues progressivement d'ici fin 2027. Les analystes saluent également l'exécution de la stratégie de recyclage du capital avec plus de 5,4 milliards d'euros de cessions d'actifs non stratégiques depuis 2018.

Au niveau des résultats de Gecina, ING observe que la croissance, à périmètre constant, a été particulièrement soutenue ces dernières années, avec une moyenne de 5,9% sur la période 2022-2024, principalement tirée par l'inflation et l'indexation des loyers. Autres données positives : les hausses sur les nouveaux baux et les renouvellements sont positives avec +10% en 2024 et +9% sur les neuf premiers mois de l'année en cours sur l'ensemble du portefeuille de bureaux. Ces variations sont respectivement à +28 et +23% à Paris intra-muros, ce qui reflète la polarisation du marché à Paris, une tendance qui devrait se poursuivre selon les analystes.

ING indique que le titre Gecina a reculé d'environ 17% sur les six derniers, la quatrième plus mauvaise performance de l'indice immobilier Stoxx. Pour les analystes, cette méfiance vis-à-vis de l'action de la foncière est liée à l'instabilité politique en France. Le repli du titre rend la valorisation attrayante.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Netflix sous les projecteurs avec le rachat de Warner Bros

(AOF) - Netflix cède 0,78% à 102,42 dollars. La firme américaine a annoncé le rachat des studios de...

Stellantis dévoile les résultats de son troisième plan d'actionnariat salarié

(AOF) - L’édition 2025 du plan d’actionnariat salarié de Stellantis s’est achevée le 25 novembre...

AMD devrait exporter certaines de ses puces MI 308 vers la Chine

(AOF) - AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…