Sociétés

Ikonisys : une filiale italienne lance le développement de Cytofast Auto

Publié le 4 décembre 2025 à 18h07

  AOF

(AOF) - Hospitex, filiale italienne détenue à 100% par Aliko Scientific (Ikonisys) a annoncé le lancement du développement de Cytofast Auto, le premier processeur LBC (cytologie en phase liquide) entièrement autorisé et universel. Ce projet ouvre une nouvelle ère pour Hospitex, mais aussi pour l’ensemble du secteur mondial de la cytologie selon le communiqué de presse.

La cytologie LBC est utilisée dans le diagnostic oncologique réalisé dans les laboratoires de pathologie, mais la plupart des processus restent manuels, répétitifs, dépendants de l'opérateur et de plus en plus coûteux pour les laboratoires. De plus, les quelques systèmes automatiques disponibles aujourd'hui ne fonctionnent que sur un seul type d'échantillon (par exemple, le test Pap uniquement), ce qui oblige les laboratoires à acheter plusieurs machines ou à maintenir manuellement des phases entières.

Dans ce contexte, Cytofast Auto représente un véritable changement de paradigme : une automatisation " entièrement autonome " combinée à un usage universel, c'est-à-dire la capacité de traiter n'importe quel échantillon cytologique, provenant de n'importe quel organe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

Meta veut opérer des coupes claires dans son budget pour le métaverse

(AOF) - Le directeur général de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, envisagerait des "coupes...

Arkema et Semcorp signent un partenariat stratégique

(AOF) - Arkema a signé un protocole destiné à établir une collaboration stratégique avec Semcorp, un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…