(AOF) - Deutsche Bank a repris le suivi de la valeur Pernod Ricard avec une recommandation à Conserver et un objectif de cours de 80 euros. "Nous continuons d'anticiper un environnement difficile sur l'exercice 2026, en particulier aux Etats-Unis et en Chine, avec un ralentissement de la croissance en Inde en raison de la hausse des taxes d'accise dans l'Etat du Maharashtra, ainsi qu'une reprise du travel retail en Chine à partir du troisième trimestre", a expliqué la banque allemande.
Avec la levée de la période de restriction sur Pernod Ricard, elle a mis à jour ses estimations afin de refléter les résultats de l'exercice 2025 et du premier trimestre 2026, les cessions récentes et l'évolution des taux de change.
En conséquence, Deutsche Bank, pour l'exercice 2026, anticipe une baisse organique des ventes de 2,7% (contre -1,2% précédemment) et un recul organique de l'Ebit de 6,9% (contre -5,8% précédemment). De plus, ses estimations de bénéfice par action sont désormais inférieures de 5 à 7% au consensus pour les exercices 2026 à 2028.