(AOF) - Renault (+6,38%, à 37,02 euros) signe la meilleure performance de l’indice CAC 40. Si le titre avait réussi à progresser de 0,46% la veille, malgré la dégradation d’UBS de Neutre à Vendre, avec un objectif de cours sabré de 38 à 28 euros, il est aujourd’hui soutenu par Bank of America. Les analystes sont passés de Neutre à Achat, en visant 42 euros, contre 38 euros précédemment, faisant ressortir un potentiel de hausse d’environ 20%.
Pour BoA, le titre Renault est toujours extrêmement décoté et pourrait bénéficier d'un assouplissement des règles sur les normes CO2, notamment sur les petits véhicules et les véhicules utilitaires légers. En outre, la banque américaine est également plus optimiste pour Nissan, dont Renault détient environ 36%, une part qui est destinée à diminuer à 10%. Le constructeur japonais devrait également bénéficier d'un allègement des contraintes sur les émissions aux Etats-Unis, et une hausse du titre Nissan profiterait logiquement à celui de Renault.
Pour 2026, Bank of America table sur une marge opérationnelle de 5,8%, contre 6,2% pour le consensus, et sur un bénéfice par action de 7,90 euros, alors que le consensus l'estime à 7,60 euros.