Marchés

Wall Street sous le signe de la prudence avant l'indice PCE

Publié le 5 décembre 2025 à 8h04

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé. Les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage, qui ont reculé alors qu’une hausse était redoutée, n’ont pas vraiment incité les investisseurs à prendre des risques. Ces derniers semblent se réserver pour la publication, ce vendredi, de l’indice des prix à la consommation des ménages de septembre, l’une des statistiques favorites de la Fed qui se réunira la semaine prochaine. Dans ce contexte, le Dow Jones a reculé de 0,07% à 47850 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,22% à 23505 points.

Le directeur général de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, envisagerait des "coupes drastiques" au sein de la division métaverse, affirme Bloomberg. Il la présentait auparavant comme fondamentale pour l'avenir de l'entreprise, au point que le fondateur de Facebook avait renommé sa société, Meta Platforms en octobre 2021. Cette perspective a permis à l'action Meta Platforms de progresser de 3,43%, à 661,53 dollars, car la priorité accordée au métaverse a coûté plusieurs dizaines de milliards de dollars à la société.

Les chiffres économiques du jour

Au mois de septembre, les commandes à l’industrie américaine ont progressé de 0,2%, après une hausse de 1,3% en août. Parallèlement, les commandes de biens durables n’ont augmenté que de 0,1% sur la même période.

La semaine dernière, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage se sont élevées à 191 000 unités selon des données provisoires, alors que les analystes redoutaient un chiffre nettement plus important, autour de 219 000. Les données de la semaine précédente ont été révisées à 218 000. A 191 000 nouvelles demandes d’une allocation chômage, il s’agit du niveau le plus bas enregistré depuis le 24 septembre 2022 pour des données préliminaires.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Paramount Skydance/Warner

Paramount Skydance annonce avoir relevé les frais de rupture proposés dans son offre d'acquisition de Warner Bros Discovery, de 2,1 milliards de dollars, à 5 milliards de dollars, a fait savoir Bloomberg News, citant des sources proches du dossier. Cette somme serait versée à Warner Bros si l'accord n'était pas conclu. Rappelons que WBD a, dans le cadre d'une une deuxième série d'offres, reçu une proposition principalement en numéraire de la part de Netflix, dans le cadre d'une vente aux enchères, a rapporté Reuters hier.

Salesforce

Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2025/2026, Salesforce a généré un chiffre d'affaires de 10,3 milliards de dollars, en hausse de 9% en glissement annuel. Le flux de trésorerie opérationnel sur cette période ressort à 2,3 milliards de dollars, en progression de 17% sur un an. En parallèle de ces résultats, le fournisseur mondial de solutions logicielles de gestion de la relation client a révisé à la hausse ses prévisions sur cet exercice. Il anticipe des revenus entre 41,45 et 41,55 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 41,1 et 41,3 milliards de dollars.

Snowflake

Snowflake est attendu en net repli à l'ouverture de Wall Street malgré des résultats trimestriels plutôt encourageants. Sur le troisième trimestre, son chiffre d'affaires a bondi de 29%, à 1,21 milliard de dollars. Parallèlement, la perte nette de l'entreprise d'IA spécialisée dans le Data Cloud s'est sensiblement réduite en passant de 324,28 à 293,97 millions de dollars. Pour le quatrième trimestre, la société table sur un chiffre d'affaires produits de 1,195 milliard de dollars, contre 1,158 milliard de dollars sur les trois mois précédents.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Danone, Bouygues, Ikonisys... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bouygues

Destia, filiale néerlandaise de Colas (Bouygues), associée à des partenaires, a été...

Euronext, plus forte baisse du CAC0 à la clôture du jeudi 4 décembre 2025 -

(AOF) - Euronext (-1,86% à 126,30 euros)

Le titre de la Bourse paneuropéenne, qui a intégré l'indice...

L'Europe boursière clôture en hausse avant l'inflation américaine

(AOF) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse cette séance de jeudi, soutenues par...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…