Sociétés

Airbus finalise l’acquisition des sites de Spirit AeroSystems

Publié le 8 décembre 2025 à 15h17

  AOF

(AOF) - Airbus a finalisé la transaction avec Spirit AeroSystems portant sur l’acquisition d’actifs industriels dédiés à ses programmes d’avions commerciaux. Le constructeur aéronautique détient définitivement les anciens actifs du fabricant d'aérostructures américain. Il s'agit du site de Kinston (Caroline du Nord, États-Unis, sections de fuselage d'A350), intégré sous le nom Airbus Aerosystems Kinston ; du site de Saint-Nazaire (France, sections de fuselage d'A350), intégré sous le nom Airbus Atlantic Cadréan.

Airbus possède dorénavant aussi le site de Casablanca (composants d'A321 et d'A220), intégré sous le nom Airbus Atlantic Maroc Aero ; la production des ailes d'A220 et de la section centrale de fuselage d'A220 à Belfast (Irlande du Nord), devenant Airbus Belfast ; la production de composants de voilure pour A320 et A350 à Prestwick (Écosse), devenant une entité affiliée nommée Prestwick Aerosystems.

Le constructeur aéronautique détient aussi la production des pylônes d'A220, qui sera transférée depuis Wichita (Kansas, États-Unis) vers le site de Saint-Éloi, à Toulouse (France).

Airbus fait savoir, en outre, qu'il recevra une compensation de 439 millions de dollars, avec les ajustements habituels du prix d'achat et sous réserve d'un examen post-clôture conforme aux usages.

Le constructeur aéronautique recevra également certains montants destinés à régler des passifs au titre des dispositions des accords d'acquisition.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Berkshire Hathaway dévoile plusieurs changements parmi ses cadres dirigeants

(AOF) - A quelques jours du départ de Warren Buffett de la direction générale de Berkshire Hathaway,...

Tesla dégradé par Morgan Stanley, mais l'objectif de cours relevé

(AOF) - Le titre Tesla est attendu en repli à l’ouverture des marchés américains. L’action du groupe...

IBM rachète Confluent pour 11 milliards de dollars

(AOF) - IBM a annoncé l'acquisition du pionnier du streaming de données, Confluent, au prix de 31...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…