Sociétés

IBM rachète Confluent pour 11 milliards de dollars

Publié le 8 décembre 2025 à 14h37

  AOF

(AOF) - IBM a annoncé l'acquisition du pionnier du streaming de données, Confluent, au prix de 31 dollars par action en numéraire, ce qui représente une valeur d'entreprise de 11 milliards de dollars. "Big Blue" offre une prime de près de 34% par rapport au cours de clôture de vendredi. La transaction devrait avoir un effet relutif sur l'Ebitda ajusté dès la première année entière et sur le flux de trésorerie disponible dès la deuxième année, après la finalisation. Celle-ci est prévue en d'ici le milieu de l'année 2026.

Les principaux actionnaires et investisseurs de Confluent, qui détiennent collectivement environ 62 % des droits de vote des actions de Confluent, ont conclu un accord de vote avec IBM en vertu duquel chacun s'est engagé à voter en faveur de la transaction et contre toute autre transaction alternative.

"IBM et Confluent permettront ensemble aux entreprises de déployer plus efficacement et plus rapidement l'IA générative et agentique en assurant une communication et un flux de données fiables entre les environnements, les applications et les API. Les données sont réparties entre des clouds publics et privés, des centres de données et d'innombrables fournisseurs de technologies", a déclaré Arvind Krishna, PDG d'IBM.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Meta va proposer des options pour les publicités personnalisées sur FB et Instagram

(AOF) - Meta s'engage à donner aux utilisateurs de l'Union européenne le choix sur les publicités...

Rachat de Warner Bros par Netflix : Donald Trump grimace

(AOF) - Suite au rachat annoncé de Warner Bros par Netflix vendredi, le président américain Donald...

Royaume-Uni : TotalEnergies fusionne ses activités amont avec Neo Next

(AOF) - TotalEnergies (-1,08%, à 55,79 euros) a signé un accord avec Neo Next Energy Limited....

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…