Sociétés

Worldline envisage la cession de PaymentIQ à Incore Invest

Publié le 8 décembre 2025 à 8h50

  AOF

(AOF) - Worldline a annoncé envisager la cession de PaymentIQ à Incore Invest, une plateforme d’orchestration des paiements, sur la base d’une considération globale de l’ordre de 160 millions d’euros. Si l’opération est réalisée, elle marquera une nouvelle étape dans le recentrage de Worldline sur les activités de paiements en Europe. La transaction permettra de simplifier les opérations, optimiser l’allocation des ressources et de concentrer l’attention des équipes managériales sur les activités de paiements pour les commerçants et les institutions financières.

Les fonds issus de cette cession viendront renforcer le profil financier du groupe, améliorer sa flexibilité stratégique à moyen terme et permettre d'allouer le capital vers les activités de paiement cœur.

Pour 2026, l'impact de cette cession sur le chiffre d'affaires, l'Ebitda ajusté et la génération de flux de trésorerie sera respectivement de 50, 40 et 30 millions d'euros en année pleine.

Le produit net des cessions combinées du segment Mobilité & Services Web Transactionnels, des opérations en Amérique du Nord, de l'activité de gestion électronique des données (exCetrel Securities) à SIX et de PaymentIQ devrait se situer entre 510 et 560 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies : début de la négociation de ses actions ordinaires sur le NYSE

(AOF) - TotalEnergies annonce à compter de ce lundi le début de la cotation de ses actions...

BNP Paribas : cession de ses parts dans AG Insurance

(AOF) - BNP Paribas a annoncé avoir signé un accord cadre avec Ageas pour la vente de sa...

A suivre aujourd'hui... L'Oréal

(AOF) - L'Oréal a annoncé ce lundi le renforcement de son partenariat avec le groupe suisse...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…