(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de 14,568 à 16,078 millions d’euros. En revanche, le résultat opérationnel s’est légèrement amélioré, même s’il est toujours négatif à hauteur de 6,612 millions d’euros, contre -7,529 millions d’euros un an plus tôt. Enfin, le chiffre d’affaires a progressé de 34,66%, pour s’établir à 11,608 millions d’euros.
Pour Stéphane Postic, directeur financier de Medincell : " La croissance du chiffre d'affaires est engagée et devrait s'accélérer dans les prochaines années avec Olanzapine LAI. Nous avons affiné notre plan d'investissement pour déployer nos ressources de manière stratégique, avec discipline et ambition. Cette approche vise à générer une création de la valeur durable et à positionner Medincell comme un acteur incontournable sur le long terme ".
La société de licensing biopharmaceutique a notamment indiqué que les royalties perçus sur le traitement Uzedy de Teva Pharmaceuticals contre la schizophrénie avaient connu une hausse de 50% à 4,2 millions d'euros par rapport à l'année précédente.