(AOF) - Argan a annoncé avoir sécurisé deux nouveaux clients-locataires au travers de l’acquisition de trois sites en développement et d’ores-et-déjà entièrement loués à Ferrero et Puma. Le premier immeuble destiné à Puma a été construit près de Strasbourg (67) sur la zone logistique de Vendenheim. Dès le début de l’année 2026, ce site de 42 000 mètres carrés accueillera les équipes de l’équipementier sportif dans le cadre d’un bail long terme de 9 années fermes.
Les deux autres bâtiments logistiques seront exploités par Ferrero en Normandie, cœur historique de l'implantation du géant italien en France. Le premier est en cours de développement à Cléon (76) pour une surface totale de 34 000 mètres carrés bâtis. Le second site sera situé à Barentin (76), pour une surface de 20 000 mètres carrés. La livraison des deux sites est attendue pour le début de l'été 2026 et marquera le début d'un bail long terme de 10 années fermes pour chacun des deux sites.
"Ces nouvelles signatures s'inscrivent dans une année 2026 marquée par un programme d'investissements particulièrement soutenu, représentant 165 millions d'euros d'actifs premium à livrer incluant les trois sites loués par Ferrero et Puma, dont 140 millions d'euros prévus au premier semestre, avec un rendement moyen de 6 %," a expliqué le spécialiste des entrepôts Premium.
Pour Ronan Le Lan, président du directoire de la société : " 2026 s'annonce comme une nouvelle année de forte croissance pour Argan. "