(AOF) - Euroapi annonce que le conseil d’administration a décidé de coopter Tristan Imbert en qualité d’administrateur indépendant (sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations), sous réserve du vote de l’Assemblée Générale des actionnaires d’Euroapi le 27 mai 2026. Tristan Imbert sera nommé président du comité d’audit à compter du 1er janvier 2026, en remplacement de Rodolfo Savitzky. Ce dernier a démissionné de son poste d'administrateur indépendant.
De nationalité française, Tristan Imbert a débuté sa carrière en recherche et développement chez Sanofi Aventis en 1989. En 2000, il rejoint le Boston Consulting Group, où il conseille des clients de l'industrie pharmaceutique à New York et à Paris, avant d'intégrer Novartis en 2005 en tant que responsable de la planification stratégique. Il y occupe ensuite plusieurs fonctions de direction financière, jusqu'à sa nomination en tant que directeur financier de Novartis Gene Therapies.
En 2021, il devient directeur financier de la biotech Cimeio Therapeutics, où il prépare l'entreprise à une éventuelle introduction en bourse et à une nouvelle levée de fonds.