Sociétés

La BEI et STMicroelectronics annoncent un accord de 1 milliard d’euros

Publié le 11 décembre 2025 à 8h34

La Banque européenne d’investissement (BEI) et STMicroelectronics ont signé un accord de financement de 500 millions d’euros pour renforcer la compétitivité et l’autonomie stratégique de l’Europe. Il s’agit de la première tranche d’une ligne de crédit plus importante de 1 milliard d’euros récemment approuvée par la BEI en faveur de STMicroelectronics. Depuis 1994, la Banque a soutenu neuf projets avec ST, ce qui représente un financement d’environ 4,2 milliards d’euros.

Cette nouvelle opération contribuera à soutenir le programme d'investissement de STMicroelectronics dans des technologies et dispositifs innovants en matière de semiconducteurs en Italie et en France, où l'entreprise mène à la fois des activités de recherche et développement ainsi que de la fabrication en grand volume.

L'accord est axé pour environ 60% de son montant sur les capacités de fabrication en grand volume, notamment sur les sites clés de Catane, Agrate et Crolles, tandis que les 40% restants portent sur la R&D.

Dans la même rubrique

Okta bondit de 30% après un trimestre qui rassure sur la croissance et les marges

Okta a provoqué un net regain d'intérêt en Bourse après une publication trimestrielle jugée...

Autodesk recule malgré un trimestre solide et un pari plus offensif dans l'IA industrielle

Autodesk, spécialiste américain des logiciels de conception, d'ingénierie et de construction...

Mercedes-Benz menacé par un projet de loi américain visant les groupes liés à la Chine

Mercedes-Benz pourrait être confronté à une interdiction de produire, vendre ou importer de nouveaux...

Voir plus

Chargement…