(AOF) - En amont de sa journée investisseurs qui s'est tenue à Londres ce jeudi, Schneider Electric, le spécialiste français des technologies de l'énergie a dévoilé ses objectifs financiers pour 2025-2030. Il vise pour cette période une croissance moyenne organique du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% par an. Il anticipe également une hausse organique de sa marge opérationnelle ajustée de 2,50 points de pourcentage, en cumulé, sur la période comprise entre 2026 et 2030
"Nous considérons ces deux objectifs comme positifs et légèrement supérieurs au consensus, ce qui suggère globalement un potentiel de hausse à deux chiffres par rapport au consensus (même si celui-ci est certes plus faible à l'horizon 2030). Le renouvellement du programme de rachat d'actions et l'objectif de ROCE (relevée à 15%-20%) sont également positifs à nos yeux", soutient RBC, qui a maintenu sa recommandation à l'Achat sur le titre.
Schneider Electric a fait savoir que les revenus des offres digitales ("Digital Flywheel") représenteront plus de 70% des revenus du groupe d'ici 2030.
Le producteur d'équipements électrique a l'ambition d'accélérer la part dans le segment "Logiciels et Services" à 25% des revenus du groupe et à doubler la part des revenus récurrents d'ici 2030.
Il lancera aussi un programme de rachat d'actions de 2,5 à 3,5 milliards d'euros et un programme de cessions de 1 à 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires.