(AOF) - Deux mois après l'annonce du départ inattendu de Cyril Malargé de son poste de directeur général, Sopra Steria a dévoilé le nom de son successeur : Rajesh Krishnamurthy. Les investisseurs apprécient, portant l'action de l'entreprise de services du numérique à la deuxième place de l'indice SBF 120, avec un gain de 6,56% à 104,30 euros. "Son profil coche à priori toutes les cases, avec notamment une expertise en offshore qui sera appréciée dans le contexte actuel", explique Invest Securities.
Rajesh Krishnamurthy prendra ses fonctions le 2 février 2026. Français d'origine indienne, il a travaillé pendant 25 ans pour le groupe indien de services informatiques Infosys. Dans la dernière phase de son parcours chez Infosys, il a dirigé la zone Europe, l'activité de conseil et la division énergie, utilities et télécommunications dans le monde, l'une des plus importantes du groupe. Il a rejoint CMA CGM en 2018 en tant que directeur exécutif des systèmes d'information, des initiatives digitales, des centres de services et de la transformation, puis Expleo en 2020. En tant que directeur général, où il a mené un programme de transformation complet.
Pour Invest Securities, il "reste désormais à savoir si la stratégie qu'il déploiera s'inscrira dans la lignée de celle de son prédécesseur et s'il parviendra à conserver la dynamique insufflée par C. Malargé".
Sopra Steria bénéficie également d'une note d'Oddo BHF. D'après les derniers échanges avec la société, l'analyste a compris "que la trajectoire d'amélioration de croissance attendue pour le quatrième 2025 se confirme, tirée principalement par la France et le Royaume-Uni". "En France, l'amélioration devrait être notamment tirée par le secteur public. Dans le secteur bancaire, Sopra Steria bénéficie également du ramp-up de plusieurs gros contrats signés depuis le début de l'année. Enfin, le compte Airbus confirme son redressement", détaille le broker.
Cette année, la société anticipe un taux de croissance organique du chiffre d'affaires compris entre -2,5% et +0,5% et taux de marge opérationnelle d'activité situé entre 9,3 et 9,8%.