Sociétés

General Mills confirme ses prévisions annuelles

Publié le 17 décembre 2025 à 14h08

  AOF

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2025/2026, le chiffre d'affaires net de General Mills s'élève à 9,4 milliards de dollars, soit une baisse de 7% et de 2% en organique. En revanche, le bénéfice d'exploitation a progressé de 29% à 2,45 milliards de dollars, principalement porté par un gain de 1,05 milliard de dollars sur les cessions, partiellement compensé par une baisse de la marge brute en valeur et par la hausse des coûts de restructuration, de transformation, de dépréciation et d'autres frais de sortie. La marge d'exploitation, à 26,2 %, a augmenté de 730 points de base.

En outre, le bénéfice net attribuable à General Mills, s'élevant à 1,6 milliard de dollars, a progressé de 18%. Le bénéfice par action (BPA) dilué a augmenté de 22% pour atteindre 3 dollars. Cette hausse a été principalement portée par la croissance du bénéfice d'exploitation et la réduction du nombre d'actions en circulation, partiellement compensées par la baisse des bénéfices après impôts des coentreprises (joint-ventures) et un taux d'imposition effectif plus élevé. 

Suite à cette publication semestrielle, le groupe agroalimentaire américain maintient ses prévisions sur cet exercice 2025/2026. Il table toujours sur une évolution organique de ses ventes allant de -1% à +1%. Comme le bénéfice d'exploitation ajusté, le bénéfice ajusté par action est attendu en retrait de 10 à 15%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla jugé coupable en Californie d'utiliser des termes trompeurs

(AOF) - Le Département des véhicules à moteurs de Californie (DMV) a indiqué que les termes utilisés...

Amazon pourrait investir dans OpenAI

(AOF) - Selon Reuters, qui cite des sources proches du dossier, Amazon serait en négociations pour...

Société Générale en tête du CAC 40 grâce à Bank of America

(AOF) - Société Générale (+3,54, à 66,64 euros) se distingue en tête de l’indice CAC 40 et pourrait...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…