(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P Global Ratings (S&P), qui s’est traduite par l’attribution d’une note de solidité financière (IFSR) de A et d’une note de crédit d’émetteur (ICR) de A, toutes deux assorties d’une perspective stable. Les notes attribuées à la Carac reposent sur l’évaluation du périmètre prudentiel du groupe, centré sur la mutuelle Carac, ses filiales d’assurance vie (notamment Selencia et Selencia Retraite), ainsi que sa participation majoritaire dans Atream.
Cette notation vient saluer la robustesse du modèle mutualiste du groupe Carac , la qualité de sa gestion financière et la résilience de son profil de risque. S&P souligne également une situation financière solide, caractérisée par un niveau de fonds propres jugé excellent.
Parmi les principaux points forts relevés par l'agence figurent notamment une forte dynamique commerciale, illustrant la solidité du modèle opérationnel du groupe Carac ; une position renforcée sur le marché français de l'assurance-vie, soutenue par une offre compétitive.
La perspective "stable" attribuée par l'agence S&P Global Ratings reflète sa conviction que le groupe maintiendra et consolidera son positionnement sur le marché, et préservera un excellent niveau de capitalisation et de résultat au cours des deux prochaines années.