Sociétés

Alstom signe un contrat de 160 millions d’euros avec Irish Rail

Publié le 22 décembre 2025 à 18h06

  AOF

(AOF) - Dans le cadre d’un investissement plus large de 173,9 millions d’euros en Irlande, Alstom a signé un contrat de 160 millions d’euros avec Iarnród Éireann (Irish Rail) pour la fourniture de 100 nouvelles voitures économes en énergie destinées à la région du Grand Dublin. Ces rames automotrices électriques (EMU) X’trapolis supplémentaires, composées de cinq voitures chacune, remplaceront intégralement la flotte d'origine en service depuis l'ouverture du réseau Dublin Area Rapid Transit (DART) en 1984.

Ce contrat fait suite à deux commandes précédentes passées ces dernières années pour les nouveaux trains de la Classe 90000 d'Iarnród Éireann, et porte l'investissement total dans les nouveaux trains électriques et à batterie pour l'Irlande à environ 670 millions d'euros.

La première commande portait sur 95 nouvelles voitures DART, qui entreront en service principalement sur la ligne très fréquentée entre Dublin et Drogheda à partir du premier semestre 2027.

La deuxième commande de 90 voitures DART sera mise en service à partir de 2028 et comprend les services de maintenance associés sur une période de 10 ans. En plus des nouveaux trains, la troisième commande inclut également des services de maintenance associés pour une période pouvant aller jusqu'à 15 ans.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LCB remporte un appel d'offre au Luxembourg

(AOF) - La société Les Constructeurs du Bois a remporté un appel d’offres stratégique au Luxembourg....

Sword Group finalise la cession de Tipik

(AOF) - Sword Group a annoncé la finalisation de la cession de sa filiale Tipik à mci group, un...

Alphabet s'offre Intersect pour 4,75 milliards de dollars

(AOF) - Alphabet a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Intersect, un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…