Marchés

Eli Lilly, Visa... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 23 décembre 2025 à 14h56

  AOF

(AOF) - Eli Lilly

Eli Lilly est attendu en repli à l’ouverture après une annonce de Novo Nordisk, son principal concurrent dans les traitements contre l’obésité. Ce dernier a indiqué avoir obtenu l’autorisation de la Food & Drug Administration américaine pour la commercialisation de son produit Wegovy sous forme de comprimé. Il s’agit du premier traitement autorisé pour la perte de poids sous cette forme. Les deux laboratoires commercialisent déjà ce type de traitement mais sous forme d’injections.

Newmont Corporation

Newmont Corportation (groupe mondial d'exploration et d'exploitation de mines aurifères) progresse en avant-Bourse à Wall Street après que le cours de l'or a officiellement franchi la barre symbolique des 4 500 dollars pour la première fois de son histoire ce matin. Les analystes identifient trois moteurs expliquant cette accélération finale de décembre. Premièrement, les tensions accrues entre les États-Unis et le Venezuela, s'ajoutant aux conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, poussent les investisseurs vers cette valeur refuge ultime.

Visa

Visa, acteur mondial des paiements numériques, a publié aujourd'hui son rapport annuel "Retail Spend Monitor" réalisé par Visa Consulting & Analytics (VCA), portant sur l'ensemble de l'activité commerciale aux États-Unis pendant la saison des fêtes en 2025. Les données préliminaires montrent que les dépenses de vente au détail globales pour les fêtes ont augmenté de 4,2% en glissement annuel sur tous les types de paiement, y compris les espèces et les chèques. Ces chiffres ne sont pas ajustés de l'inflation.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L’euro au plus haut depuis trois mois face au dollar

(AOF) - L’euro est en hausse face au billet vert (+0,26%, à 1,1792 dollar), après avoir dépassé dans...

USA : le PIB progresse plus que prévu au troisième trimestre

(AOF) - Le produit intérieur brut des États-Unis a augmenté de 4,3% au troisième trimestre alors que...

USA : les commandes de biens durables reculent plus que prévu en octobre

(AOF) - Au mois d’octobre, les commandes de biens durables américaines ont déçu. Elles se sont...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…