Sociétés

Sanofi dévoile l'approbation d'un traitement dans l'Union européenne

Publié le 23 décembre 2025 à 16h31

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Sanofi ce mardi. Avant l’ouverture, le laboratoire a annoncé que le Dupixent avait été approuvé au Japon pour les enfants de 6 à 11 ans atteints d’asthme bronchique. Et dans l’après-midi c’est son Wayrilz qui a été approuvé dans l’Union européenne comme premier inhibiteur de la BTK (tyrosine kinase de Bruton) pour le traitement de la thrombocytopénie immunitaire (TPI).

Cette approbation repose sur une étude pivot de phase 3 dans laquelle le traitement a répondu aux critères d'évaluation principaux et secondaires, démontrant un effet positif sur le maintien du taux de plaquettes ainsi que sur d'autres symptômes de la TPI.

Pour Brian Foard, vice-président exécutif et directeur des soins spécialisés chez Sanofi, "Wayrilz a un mécanisme d'action différencié, favorisant une modulation multi-immune pour traiter la pathologie sous-jacente de la TPI, ce qui permet aux patients de bénéficier d'un traitement avancé pour mieux gérer leur maladie".

Dans la même rubrique

Okta bondit de 30% après un trimestre qui rassure sur la croissance et les marges

Okta a provoqué un net regain d'intérêt en Bourse après une publication trimestrielle jugée...

Autodesk recule malgré un trimestre solide et un pari plus offensif dans l'IA industrielle

Autodesk, spécialiste américain des logiciels de conception, d'ingénierie et de construction...

Mercedes-Benz menacé par un projet de loi américain visant les groupes liés à la Chine

Mercedes-Benz pourrait être confronté à une interdiction de produire, vendre ou importer de nouveaux...

Voir plus

Chargement…