Marchés

Nike, Boeing, Accenture... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 24 décembre 2025 à 14h11

  AOF

(AOF) - Accenture

Accenture a scellé un accord avec l'Italien Fibonacci portant sur l'acquisition de Cabel Industry, une société technologique transalpine spécialisée dans les services de "core banking" et les services informatiques pour les institutions financières de taille intermédiaire. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Boeing

Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division militaire et sécurité de Boeing) a remporté une commande de 2,044 milliards de dollars pour le développement du programme de remplacement des moteurs commerciaux (CERP) du B-52 (un avion de l'armée de l'air américaine), après la revue de conception critique (Post-Critical Design Review : PCDR). Les travaux seront effectués à Oklahoma City (Oklahoma), San Antonio (Texas), Seattle (Washington) et Indianapolis (Indiana), et devraient être achevés d'ici le 31 mai 2033.

Nike

Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de Nike selon un document réglementaire dépose auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain). Dans le détail, il a acheté 50 000 actions à 58,97 dollars chacune. Dans les échanges avant-Bourse, l'action Nike gagne plus de 2%. Tim Cook n'est pas qu'un simple investisseur pour Nike. Il siège au conseil d'administration de l'équipementier sportif depuis 2005. Il y occupe actuellement le poste de "lead independent director" (administrateur indépendant référent).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street attendu sans direction après son rallye

(AOF) - Les indices américains sont attendus autour de l’équilibre après une série de quatre...

USA : les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage augmentent moins que redouté

(AOF) - La semaine dernière, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont moins...

Les marchés européens terminent autour de l'équilibre à la veille de Noël

(AOF) - Les Bourses européennes ont clôturé proches de l'équilibre cette séance écourtée en cette...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…