Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Johnson & Johnson boucle une acquisition ; impact dilutif attendu sur les bénéfices

Publié le 29 décembre 2025 à 16h21

  AOF

(AOF) - Johnson & Johnson progresse de 0,73%, à 209,16 dollars à Wall Street. La société a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Halda Therapeutics, une entreprise américaine de biotechnologie spécialisée en oncologie. Comme annoncé le 17 novembre dernier, le laboratoire a dépensé 3,05 milliards de dollars en numéraire pour s’offrir Halda Therapeutics et sa plateforme RIPTAC (Regulated Induced Proximity TArgeting Chimeras, qui signifie Chimères de ciblage par proximité induite régulée).

Cette dernière est destinée au développement de thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides. Johnson & Johnson est notamment intéressé par le HLD-0915, une thérapie au stade clinique pour le cancer de la prostate, s'appuyant sur près de deux décennies d'innovation de la société dans ce domaine. Il s'agit d'un traitement quotidien oral actuellement en phase 1/2, dont les premiers résultats ont montré qu'il avait été bien toléré tout en présentant des signes préliminaires encourageants d'activité antitumorale.

En outre, au mois d'août dernier, ce candidat-médicament a reçu la désignation de Fast Track de la Food & Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis. Cette désignation doit permettre aux nouveaux traitements importants d'atteindre les patients le plus rapidement possible, notamment grâce à une autorisation accélérée et à une revue prioritaire.

Dans son portefeuille oncologique, Halda Therapeutics dispose de plusieurs candidats plus précoces pour les cancers du sein, du poumon et d'autres types de tumeurs basés sur la technologie RIPTAC.

Cette acquisition sera comptabilisée comme un regroupement d'entreprises, et étant donné qu'elle a été finalisée en 2025, J&J prévoit une dilution de ses bénéfices au quatrième trimestre 2025 et en 2026. Cette dilution totale du bénéfice ajusté par action d'environ 0,20 dollar devrait se répartir équitablement entre les trois derniers mois de l'année 2025 et l'exercice suivant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Semaine du lundi 29 décembre 2025

(AOF) - Lundi 29 décembre

Aucune publication d'importance n'est attendue.

Mardi 30 décembre 

Aucune...

Le fondateur de Lululemon veut modifier le conseil d'administration

(AOF) - Le fondateur de Lululemon, Chip Wilson, lance une bataille par procuration pour modifier le...

Johnson & Johnson finalise l'acquisition d'Halda Therapeutics

(AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…