(AOF) - Lundi, Thales s’est vu attribuer un contrat qu’il qualifie de majeur au Royaume-Uni par le Defence Equipment and Support (DE&S). L’objectif est de concevoir, développer et livrer la prochaine génération de centres de commandement autonomes portables, marquant une avancée significative dans la transformation des capacités de lutte contre les mines pour la Royal Navy.
Attribué dans le cadre du contrat de Centre Autonome de Commande à distance (RCC) cet investissement initial de 10 millions de livres sterling (11,471 millions d'euros) marque la première étape d'un programme qui a une portée de 100 millions de livres sterling.
Thales conduira l'intégration de multiples drones, à la fois en surface et sous l'eau, pour créer un véritable système pour des missions de lutte contre les mines plus sûres, plus efficaces et plus agiles. Le Français sera chargé de fournir le matériel, les logiciels, la formation et les conseils techniques, en collaborant avec une chaîne d'approvisionnement robuste au Royaume-Uni.