Sociétés

Vestas a reçu plusieurs commandes pour des projets éoliens

Publié le 31 décembre 2025 à 11h09

  AOF

(Zonebourse.com) - Vestas annonce avoir reçu des commandes de 574 MW aux États-Unis et au Canada pour des projets non divulgués.

 

Vestas a également reçu une commande de 288 MW en Australie.

 

Le groupe a reçu également une commande totalisant 102 MW pour deux projets éoliens en Italie de la part de son partenaire Edison. Les projets s'inscrivent dans un accord-cadre plus large de 400 MW.

 

La commande comprend le projet Andretta-Bisaccia qui comprendra cinq éoliennes EnVentus V150-5,6 MW et douze turbines V150-4,5 MW, ainsi que le projet Rocchetta qui comprendra quatre turbines V136-4,5 MW.

 

Les deux projets seront soutenus par un accord de service d'exploitation et de maintenance de 10 ans.

 

" La signature de l'accord-cadre avec Edison et la sécurisation des deux premiers projets de firme totalisant 102 MW marque une étape importante pour renforcer notre partenariat de longue date et nous apprécions profondément la confiance et la collaboration d'Edison.", a déclaré Francesco Amati, directeur général de Vestas Italie.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les analystes réagissent au "pre-close call" de Porsche AG

(Zonebourse.com) - Porsche AG se dirige vers une troisième journée consécutive de hausse ( 4,23%, à...

Intertek gagne 12%, solide reprise de la croissance organique et projet de scission

(Zonebourse.com) - Intertek s'envole de 12% après avoir publié une solide reprise de sa croissance...

Northrop Grumman accélère le programme Sentinel et vise un premier vol en 2027

(Zonebourse.com) - Le groupe de défense américain progresse avec l'US Air Force dans le...

Voir plus

Chargement…