Sociétés

Brevet de Novo Nordisk sur son sémaglutide confirmé en Chine

Publié le 2 janvier 2026 à 9h05

Novo Nordisk indique que la Cour populaire suprême de Chine a confirmé la décision précédente de la Cour de propriété intellectuelle de Pékin reconnaissant la validité du brevet de substance du laboratoire pharmaceutique danois sur son sémaglutide.

"Cette décision renforce également la confiance dans le développement durable des entreprises étrangères en Chine et motivera le développement et l'introduction de médicaments innovants au bénéfice des patients", commente son CEO Mike Doustdar.

Inventé et développé par Novo Nordisk, le sémaglutide est l'ingrédient principal de Wegovy pour le surpoids et l'obésité, ainsi que d'Ozempic et Rybelsus pour le diabète de type 2, cumulant environ 38 millions d'années-patients d'utilisation depuis son lancement.

Novo Nordisk a précédemment déclaré que l'expiration du brevet pour cette molécule dans certains pays dans le cadre des opérations internationales devrait avoir un impact négatif estimé "à un seul chiffre bas" sur la croissance des ventes mondiales en 2026.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bombardier lance le rachat intégral de ses débentures 2026 pour 150 MCAD

Le constructeur aéronautique canadien engage une opération de gestion de dette financée par ses flux...

Saab livre deux "Gripen" à la Hongrie

Le groupe suédois poursuit l'exécution de son contrat avec Budapest, dans le cadre du renforcement...

La santé de fer d'ArcelorMittal

ArcelorMittal ( 0,92% à 49,42 euros) figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce jeudi, porté...

Voir plus

Chargement…