Sociétés

Exail Technologies entouré après une commande importante de drones

Publié le 5 janvier 2026 à 9h10

Exail Technologies bondit de 9% en début de séance, après l'annonce de la signature d'une commande importante, d'un montant d'environ 40 millions d'euros, portant sur plusieurs centaines de drones de neutralisation de mines K-STER, à destination de plusieurs marines.

"Cette nouvelle commande constitue la deuxième plus grosse commande de drones K-STER jamais enregistrée, juste après celle de 60 MEUR reçue en 2024", met en avant le groupe de hautes technologies pour la robotique autonome et la navigation.

Les drones K-STER interviennent dans la dernière phase des missions afin de neutraliser les menaces sous-marines identifiées préalablement par les autres drones du système de déminage UMIS. Drones "consommables" détruits lors de la neutralisation de la mine, ils constituent une partie des revenus récurrents qui sont générés tout au long de la vie opérationnelle des systèmes UMIS.

Exail dispose désormais d'un carnet de commandes de plus de 1000 drones autonomes et de la capacité nécessaire pour les produire dans les prochaines années. La production des K-STER sera assurée sur le site d'Ostende (Belgique), désormais pleinement opérationnel pour soutenir la montée en cadence des programmes majeurs de modernisation des capacités de lutte contre les mines.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LDLC : une croissance annuelle solide malgré un net repli au quatrième trimestre

Le spécialiste de la high-tech a dévoilé un chiffre d'affaires de 554,1 millions d'euros sur...

Airbus renforce sa stratégie avec la nomination d'Eric Kirstetter

Le groupe aéronautique confie à un expert du conseil en stratégie la mission d'accompagner sa...

Premier trimestre difficile pour Akwel

L'équipementier automobile français a publié un chiffre d'affaires en baisse de 19,1% pour le...

Voir plus

Chargement…