Sociétés

Gap revient à des plus hauts pluriannuels, UBS est passé à l'achat

Publié le 8 janvier 2026 à 16h00

  AOF

(Zonebourse.com) - L'action Gap s'inscrit en forte hausse jeudi matin à la Bourse de New York dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS, qui estiment que l'activité du groupe américain de prêt-à-porter est en train de s'approcher d'un point d'inflexion.

Dans une note de recherche, la banque suisse dit s'attendre à ce que la trajectoire des ventes et des bénéfices du groupe d'habillement décolle sur le court terme, notamment grâce au succès de ses gammes de produits de beauté et de sacs à main, deux segments actuellement sous-estimés par le marché de son point de vue.

Après huit trimestres consécutifs de croissance comparable des ventes pour les enseignes Gap et Old Navy, UBS se montre confiant quant à la poursuite du dynamisme de ces deux chaînes, considérant que la stratégie mise en place par le nouveau DG, Richard Dickson, commence à porter ses fruits.

La firme se déclare tout aussi optimiste sur le redressement opéré par la marque de sportswear du groupe, Athleta, dont la nouvelle équipe de management a réussi à redynamiser les ventes, poursuit UBS, qui dit ainsi s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires de 4,4% cette année, contre 1,9% en 2025.

UBS, qui s'attend enfin à que les rachats d'actions constituent un autre élément porteur pour le titre, relève en conséquence sa recommandation de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours porté de 26 à 41 dollars.

Suite à ces commentaires, le titre Gap s'envolait de 5,5% jeudi dans les premiers échanges à Wall Street, revenant à proximité de ses pics de mai dernier.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Barclays recule sous le seuil des 5% du capital de Ubisoft

(Zonebourse.com) - La société Barclays a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 5 janvier 2026,...

FedEx surperforme à Wall Street après une note favorable de BofA

(Zonebourse.com) - FedEx prend de l'altitude ce vendredi à Wall Street, où le spécialiste des...

La valeur du jour à Wall Street - Le secteur des semi-conducteurs entouré après des déclarations de Donald Trump

(AOF) - A New York, que ce soit Intel (+8,90%, à 44,77 dollars), Broadcom (+2,35%, à 340,29 USD) ou...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…