Sociétés

Lockheed Martin franchit une étape clé avec le vol d'un nouveau missile intercepteur

Publié le 14 janvier 2026 à 10h11

  AOF

(Zonebourse.com) - L'avionneur renforce sa position dans le secteur de la défense antiaérienne en validant les performances de son nouvel intercepteur de courte portée, conçu pour succéder au missile Stinger. Ce succès technique s'inscrit dans un calendrier de développement accéléré au profit de l'armée américaine.

Lockheed Martin a annoncé le succès du premier test en vol de son Intercepteur de courte portée de nouvelle génération (NGSRI) sur le polygone de tir de White Sands (Nouveau-Mexique). Ce jalon confirme la maturité des sous-systèmes de l'engin, développé en seulement 26 mois.

Conçu pour contrer les systèmes aériens sans pilote (UAS), ainsi que les voilures fixes et tournantes, le NGSRI doublerait, dans certains cas, les capacités du système précédent. Le groupe mise sur une architecture système ouverte et l'intégration de l'intelligence artificielle pour assurer la modularité de l'arme.

"Le succès de ce premier test en vol témoigne de l'agilité de notre équipe et de notre volonté de fournir des capacités critiques selon un calendrier accéléré", a déclaré Chris Murphy, responsable du développement commercial.

Ce programme souligne la capacité de l'entreprise à transformer un concept en solution opérationnelle de manière rapide et abordable pour répondre aux menaces émergentes.

Lockheed Martin a terminé en hausse de 1,3% hier à New York et signe une progression de plus de 15% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ekinops accuse un repli de ses ventes annuelles en France comme à l'international

(Zonebourse.com) - Ekinops a dévoilé un chiffre d'affaires annuel de 105,5 MEUR en 2025 en recul de...

emeis accélère son désendettement via la création de sa foncière Isemia

(Zonebourse.com) - Cette opération permet au groupe de monétiser une partie de son patrimoine tout...

Bouygues dissocie les fonctions de président et de DG au sein de sa filiale de construction

(Zonebourse.com) - Le groupe Bouygues a officialisé ce changement stratégique qui vise à renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…