Sociétés

Bayer obtient le feu vert de l'UE pour une version moins contraignante d'Eylea

Publié le 16 janvier 2026 à 14h29

Bayer a annoncé vendredi que la Commission européenne avait approuvé un nouveau dosage, moins contraignant, d'Eylea, son traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique allemand explique que Bruxelles a autorisé la mise sur le marché d'Eylea 8 mg (aflibercept 8 mg) pour le traitement de l'occlusion de branche veineuse rétinienne (OBVR).

Alors que le traitement de cette pathologie requiert des injections tous les mois, ce schéma thérapeutique a permis aux patients de maintenir leur acuité visuelle au bout de 64 semaines, avec un nombre d'injections deux à trois fois inférieur à celui observé avec Eylea 2 mg.

Dans sa posologie, Eylea 8 mg peut en effet être administré une fois tous les deux mois, après trois à cinq injections mensuelles pour commencer, alors qu'Eylea 2 mg (aflibercept 2 mg) doit être injecté une fois par mois.

Bayer rappelle qu'Eylea 8 mg est aujourd'hui autorisé dans plus de 60 pays pour le traitement de la forme néovasculaire (humide) de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et de l'oedème maculaire diabétique (OMD).

Il s'agit de la troisième indication d'Eylea 8 mg obtenue sur le marché européen.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

General Dynamics s'est envolé après ses résultats

Le groupe de défense américain a publié hier ses résultats trimestriels dévoilant une dynamique...

Merck resserre à la hausse ses objectifs annuels

À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Merck indique resserrer à la hausse sa...

BBVA bat le consensus au 1er trimestre

BBVA gagne 1,2% à Madrid, après la publication par le groupe bancaire basque d'un bénéfice net de...

Voir plus

Chargement…