(Zonebourse.com) - PolyPeptide Group ( 4,59%, à 29,60 francs suisses) se distingue à la Bourse de Zurich et devrait mettre fin à une série de quatre baisses consécutives après avoir présenté ses résultats annuels préliminaires de l'exercice 2025.
La société dédiée au développement et à la fabrication en contrat de principes actifs pharmaceutiques à base de peptides estime avoir généré environ 379 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière, soit une croissance 15,6% par rapport à 2024. Malgré cette forte hausse, les analystes de Jefferies semblent un peu déçus car ces revenus sont environ 2% sous les attentes du consensus.
En revanche, l'entreprise suisse a indiqué que sa marge d'Ebitda avait significativement progressé pour s'établir entre 11 et 12%, contre 7,5% un an plus tôt. La banque d'investissement américaine a apprécié et révèle que cette performance a été réalisée grâce à une forte maîtrise des coûts. Elle table ainsi sur une marge médiane de 11,5%, qui se traduirait par une performance d'Ebitda supérieure d'environ 10% à celle du consensus.
En parallèle, PolyPeptide Group a annoncé que grâce à un flux de trésorerie opérationnel solide et à l'extension de la facilité de crédit annoncée en mai 2025, le groupe termine l'année avec 75 millions d'euros de trésorerie et 51 millions d'euros disponibles sur sa ligne de crédit de 151 millions d'euros. En outre, les dépenses d'investissement sont prévues en ligne avec les objectifs à un peu plus de 100 millions d'euros.
Enfin, les objectifs de moyen-terme ont été réitérés : un doublement du chiffre d'affaires entre 2023 et 2028, avec une marge d'Ebitda devant avoisiner les 25% en 2028. Le groupe communiquera ses objectifs financiers pour l'exercice 2026 le 12 mars prochain lors de la publication de ses résultats annuels.
Pour Jefferies, les principaux catalyseurs pour le titre PolyPeptide Group sont : la validation du chiffre d'affaires 2025, les futurs projets d'extension de capacités et la trajectoire vers la guidance de moyen-terme, les progrès en matière de contrôle des coûts et de centralisation, ainsi que les objectifs 2026.
En attendant, la banque d'investissement américaine a confirmé sa recommandation à Acheter sur le titre, avec une cible de cours de 38,70 francs suisses, ce qui laisse apparaître un potentiel de hausse de 36,75%.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.