Sociétés

Gimv investit dans l'allemand Exciva avec l'objectif d'avancer dans Alzheimer

Publié le 20 janvier 2026 à 13h45

  AOF

(Zonebourse.com) - Gimv a annoncé mardi avoir mené un tour de table de 51 millions d'euros aux côtés du fonds suédois EQT et d'autres investisseurs afin de permettre à la société biopharmaceutique allemande Exciva de poursuivre ses projets consistant à développer de nouvelles thérapies contre la maladie d'Alzheimer.

La société de portefeuille belge explique que ce financement de série B doit permettre à l'entreprise basée à Heidelberg de faire entrer son principal candidat-médicament Deraphan en étude clinique de phase II avec un essai devant se dérouler en Europe, aux USA et au Canada après des tests de phase I ayant démontré sa sécurité d'utilisation et son innocuité.

Le Deraphan mis au point par Exciva associe deux éléments déjà testés et validés cliniquement, une combinaison conçue afin de se montrer plus efficace tout en présentant moins de risques que les traitements actuellement disponibles.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boeing reçoit une nouvelle commande d'Ethiopian Airlines

(Zonebourse.com) - Boeing indique qu'Ethiopian Airlines, le plus grand transporteur africain, lui a...

Les résultats de 3M dans le haut de ses objectifs annuels

(Zonebourse.com) - 3M, le propriétaire entre autres des marques Post-it, Scotch et Scotch-Brite,...

ING a racheté 1,82 million d'actions la semaine passée

(Zonebourse.com) - ING annonce que, dans le cadre de son programme de rachat d'actions de 1,1...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…