Sociétés

Bartolomeo Rongone quitte Bottega Veneta (Kering) pour Moncler

Publié le 21 janvier 2026 à 9h11

  AOF

(Zonebourse.com) - Moncler annonce la nomination de Bartolomeo "Leo" Rongone comme nouveau chief executive officer (CEO), à partir du 1er avril prochain, dans le cadre d'une nouvelle organisation où Remo Ruffini exercera les fonctions de président exécutif.

Remo Ruffini conservera aussi la responsabilité de la direction créative, et continuera ainsi de jouer un rôle principal dans la gouvernance et la définition de la direction stratégique du fabricant italien de vêtements d'hiver.

Bartolomeo Rongone rejoint Moncler après avoir gagné une expérience significative dans le secteur du luxe, ayant occupé des postes de direction dans des groupes majeurs. Il est actuellement directeur général de Bottega Veneta, filiale de Kering.

Par ailleurs, Moncler indique que Roberto Eggs quittera ses fonctions de chief business and global market officer le 1er mars. Il poursuivra toutefois sa collaboration avec le groupe en tant que membre non exécutif du conseil d'administration.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

OpenAI rachète TBPN pour peser sur le débat autour de l'IA

(Zonebourse.com) - Le groupe renforce sa stratégie d'influence en acquérant un podcast technologique...

SpaceX prépare une IPO record avec le soutien potentiel de l'Arabie saoudite

(Zonebourse.com) - Le groupe d'Elon Musk intensifie ses discussions avec des investisseurs...

SMABTP lance un projet de retrait de la Société de la Tour Eiffel à 8,20 EUR par action

(Zonebourse.com) - Le groupe de BTP, déjà actionnaire ultra-majoritaire, vise une sortie de la cote...

Voir plus

Chargement…